1. La conférence

Conférence mettre en avant le côté « formatif » plus que simplement « informatif » en prévoyant une interaction et des exercices facilement réalisables en groupe.

Mise en place dans le cadre, par exemple, de « Eat and Learn », « Petit déjeuner », « Happy Hours » : de conférences, ou de cycle de conférences dans le but de créer de mini-évènements sur des sujets « learning ».Objectifs auprès des collaborateurs : Ouvrir les esprits, donner le goût à de l’apprentissage autre que « purement » métier, les faire réfléchir autrement ensemble sur des sujets qui les touchent tous, leur donner des outils/méthodes qu’ils peuvent tous appliquer concrètement, rapidement, dans leur quotidien.

Les sujets des conférences peuvent être créés sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise.

Quelques exemples de sujet de conférences :

Un vrai défi interne pour les entreprises : les relations interpersonnelles et la communication. Un outil : les Accords Toltèques

Richesses et complexité des relations inter-générations : phénomène de mode ou réelle difficulté ?

Etre manager aujourd’hui compétences et partis-pris

Oser la confrontation !

Existe-t-il des perfectionnistes heureux ?

Ne managez plus vos jeunes diplômés, développez-les !

Le triangle dramatique de Karpman ou comment sortir des relations toxiques en entreprise

Le tout ou rien – comment réagir face aux personnes qui adoptent un comportement binaire?

2. L’atelier d’apprentissage

Allier la « transmission » (grâce à la formation) à « l’implication » (grâce au coaching) pour permettre aux participants d’aller plus loin. Intégrer la théorie pour la transformer en changement comportemental  et cognitif visible, observable et durable

Méthodologie

Toutes nos formations sont « sur étagère » mais nous privilégions le « sur-mesure » pour qu’il y ait une réelle implication et des prises de conscience transformées en actions tangibles. 

Théorie & pratique

30% de théorie et 70% dexercices pratiques : cest par la pratique et lobservation que lon intègre efficacement les changements recherchés. Une attention particulière est portée aux modalités danimation, qui sont pédagogiques, pragmatiques et innovantes et alternent des temps de réflexion et daction.

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Echanges

Les échanges sur les problématiques réelles du participant sont privilégiés, mis en regard et enrichis avec des apports théoriques synthétiques et pertinents.

Planification

Les cas pratiques permettent de mettre les participants en situation. Un autodiagnostic et un plan dactions à constituer sont le fil rouge de la formation.

Quelques exemples :

Le manager coach 

Communiquer avec impact

Oser le conflit dans mes relations 

Les clés pour apprivoiser son stress 

Oser les feedbacks constructifs

Identification et régulation des émotions

Enneagramme

PNL

Process Com

DISC

Présentiel ou à distance, à discuter cas par cas. N’hésitez pas à nous demander nos programmes plus complets

3. Les séminaires

Un séminaire d’entreprise est un événement qui rassemble tout ou partie des collaborateurs de l’entreprise en dehors de ses locaux. Pendant une journée ou plus, les participants échangent autour d’un projet commun ou d’une problématique donné

Un séminaire d’entreprise a pour but de remplir de multiples objectifs : réunir l’ensemble des collaborateurs dans un univers de travail original, renforcer la culture d’entreprise et faciliter la communication entre collaborateurs.

Développement de la confiance, latéralité, transversalité, circularité, favoriser l’intelligence collective.