

1. La conférence
Conférence : mettre en avant le côté « formatif » plus que simplement « informatif » en prévoyant une interaction et des exercices facilement réalisables en groupe.
Mise en place dans le cadre, par exemple, de « Eat and Learn », « Petit déjeuner », « Happy Hours » : de conférences, ou de cycle de conférences dans le but de créer de mini-évènements sur des sujets de type « learning ». Objectifs auprès des collaborateurs : Ouvrir les esprits, donner le goût à de l’apprentissage autre que « purement » métier, les faire réfléchir autrement, ensemble, sur des sujets qui les touchent tous, leur donner des outils/méthodes qu’ils peuvent tous appliquer concrètement, rapidement, dans leur quotidien.
Les sujets des conférences peuvent être créés sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise.
Quelques exemples de sujet de conférences :
Un vrai défi interne pour les entreprises : les relations interpersonnelles et la communication. Un outil : les Accords Toltèques
Richesses et complexité des relations inter-générations : phénomène de mode ou réelle difficulté ?
Etre manager aujourd’hui compétences et partis-pris
Oser la confrontation !
Existe-t-il des perfectionnistes heureux ?
Ne managez plus vos jeunes diplômés, développez-les !
Le triangle dramatique de Karpman ou comment sortir des relations toxiques en entreprise
Le tout ou rien – comment réagir face aux personnes qui adoptent un comportement binaire?

2. L’atelier d’apprentissage

Allier la « transmission » (grâce à la formation) à « l’implication » (grâce au coaching) pour permettre aux participants d’aller plus loin. Intégrer la théorie pour la transformer en changement comportemental et cognitif visible, observable et durable
Méthodologie
Toutes nos formations sont « sur étagère » mais nous privilégions le « sur-mesure » pour qu’il y ait une réelle implication et des prises de conscience transformées en actions tangibles.
Théorie & pratique
30% de théorie et 70% d’exercices pratiques : c’est par la pratique et l’observation que l’on intègre efficacement les changements recherchés. Une attention particulière est portée aux modalités d’animation, qui sont pédagogiques, pragmatiques et innovantes et alternent des temps de réflexion et d’action.
Echanges
Les échanges sur les problématiques réelles du participant sont privilégiés, mis en regard et enrichis avec des apports théoriques synthétiques et pertinents.
Planification
Les cas pratiques permettent de mettre les participants en situation. Un autodiagnostic et un plan d’actions à constituer sont le fil rouge de la formation.
Quelques exemples :
Le manager coach
Communiquer avec impact
Oser le conflit dans mes relations
Les clés pour apprivoiser son stress
Oser les feedbacks constructifs
Identification et régulation des émotions
Enneagramme
PNL
Process Com
DISC
Présentiel ou à distance, à discuter cas par cas. N’hésitez pas à nous demander nos programmes plus complets


3. Les séminaires
Un séminaire d’entreprise est un événement qui rassemble tout ou partie des collaborateurs de l’entreprise en dehors de ses locaux. Pendant une journée ou plus, les participants échangent autour d’un projet commun ou d’une problématique donné
Un séminaire d’entreprise a pour but de remplir de multiples objectifs : réunir l’ensemble des collaborateurs dans un univers de travail original, renforcer la culture d’entreprise et faciliter la communication entre collaborateurs.
Développement de la confiance, latéralité, transversalité, circularité, favoriser l’intelligence collective.


4. Les collaborations
Nous travaillons aussi en collaboration avec Entrepreneurs Immersive Academy.