1. Le coaching individuel

notre définition

« Le coaching vise à aider le coaché à avoir accès, le plus souvent et le plus rapidement possible, à une adéquation la plus juste possible entre son comportement, sa communication, ses pensées, ses émotions ET son contexte de travail, sa fonction, ses objectifs, son environnement. »

Françoise Sax

Cette définition suggère donc une pleine conscience de ce que je fais, ce que je dis, ce que je pense, et ce que je ressens avec le contexte dans lequel je suis, en lien avec mon rôle et les objectifs clairs que je me suis donnés !

Cette pleine conscience, cet alignement et cette adéquation sont les clés de léquilibre. Cet équilibre engendre la satisfaction davoir été cohérent et congruent, une efficacité concrète et durable, une sérénité observable.

Efficacité

Obtenir le meilleur de lindividu pour lui permettre datteindre ses objectifs professionnels et personnels.

Renforcement

Renforcer le coaché dans son sens des responsabilités, son autonomie et sa pro-activité et cela en pleine conscience.

Accompagnement

Accompagner dans des situations évolutives et prévisibles comme dans lurgence.

Processus d’évolution

( coaching individuel )

Tous nos coachs adhèrent au code de déontologie de l’International Coach Féderation.
www.coachfederation.org

2. Le coaching d’équipe

objectifs et raison d’être

Pour qui ?