
1. Le coaching individuel
notre définition
« Le coaching vise à aider le coaché à avoir accès, le plus souvent et le plus rapidement possible, à une adéquation la plus juste possible entre son comportement, sa communication, ses pensées, ses émotions ET son contexte de travail, sa fonction, ses objectifs, son environnement. »
Françoise Sax
Cette définition suggère donc une pleine conscience de ce que je fais, ce que je dis, ce que je pense, et ce que je ressens avec le contexte dans lequel je suis, en lien avec mon rôle et les objectifs clairs que je me suis donnés !
Cette pleine conscience, cet alignement et cette adéquation sont les clés de l’équilibre. Cet équilibre engendre la satisfaction d’avoir été cohérent et congruent, une efficacité concrète et durable, une sérénité observable.
Objectifs
Efficacité
Obtenir le meilleur de l’individu pour lui permettre d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels.
Renforcement
Renforcer le coaché dans son sens des responsabilités, son autonomie et sa pro-activité et cela en pleine conscience.
Accompagnement
Accompagner dans des situations évolutives et prévisibles comme dans l’urgence.
Processus d’évolution
( coaching individuel )

Tous nos coachs adhèrent au code de déontologie de l’International Coach Féderation.
www.coachfederation.org

2. Le coaching d’équipe
objectifs et raison d’être
Pour qui ?
Toute équipe de management récente ou plus ancienne, à tous niveaux hiérarchiques (middle management, top management, CODIR, COMEX, Conseil d’administration…)
Comment ?
Développer la performance collective de façon à ce que les résultats opérationnels de l’ensemble soient supérieurs à la somme des résultats de chaque membre individuel : transversalité, solidarité, intelligence collective
Pourquoi ?
Créer des équipes performantes, augmenter la cohésion, gérer des difficultés relationnelles au sein dune équipe ou aider des équipes à formuler les stratégies
Accompagner l’équipe dans sa réflexion et en congruence avec ses objectifs